Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
16 janvier 2008

Remaniement capillo-ministériel

soulierDans le Paris Match de la semaine dernière, entre la sirène blonde Charlène, nageuse préférée d’Albert de Monaco, et l’éblouissante Julia Roberts, 40 ans et toujours aussi radieuse, on peut découvrir un portrait de notre Ministre du Logement, la délicate Christine Boutin. Chez elle, auprès de son chasseur de mari, elle pose sous deux faisans vénérés empaillés. So nice. Le scoop de cet article : Christine avoue que lors de son dernier rendez-vous chez le coiffeur, elle est arrivée avec en poche une photo de Maurane pour réclamer la même coupe que la chanteuse. Quelle excellente initiative ! Ses collègues devraient s’en inspirer. Voici nos conseils:

Pour Fadela Amara: la même coupe que Laâm! Notre secrétaire d’État a déjà le même langage fleuri que la jeune chanteuse, c’est donc tout naturellement qu’on lui propose l’option cheveux blonds de barbie bien lisses aux reflets verdâtre, pendouillant sous un grand chapeau de velours mauve. Imaginez un instant, au ministère du logement, un duo Maurane-Laâm interprétant «Dans la maison vide» de Polnareff (pour faire plaisir à Nicolas)… ça le fait grave!
Pour Roselyne Bachelot: la même coupe que Britney Spears! C’est-à-dire la boule à zéro. Ca lui irait comme une moufle… Et puis ça l’amuserait tant, Roselyne, de pouvoir changer de perruque chaque jour en fonction de son planning. Aujourd’hui un carré roux pour la visite de l’hôpital, demain des boucles platine sur le plateau d’Arlette Chabot, la semaine prochaine des extensions rasta pour inaugurer un nouveau gymnase… Mais retour obligé au crâne d’œuf pour toutes ses sorties avec Bernard Laporte, son secrétaire d’État, histoire d’être raccord.
Pour Jean-Louis Borloo: la même coupe que Francis Lalanne! C’est tellement écolo de laisser ses cheveux pousser indéfiniment, de les laver seulement quand on y pense – a priori pas souvent –, et de les nouer, de temps en temps, avec un ruban de velours… Sans même parler des avantages stratégiques! Ainsi, lorsque un journaliste télé lui posera une question embarassante au cours d’une soirée électorale (genre: quid de la TVA sociale?), au lieu de répondre une ânerie, Jean-Louis n’aura qu’à ramener du revers de la main ses longs cheveux devant son visage pour fuir les caméras. C’est PPDA qui rique d’être jaloux de cette abondance capillaire…
Pour Christine Albanel: la même coupe que Chanta Goya! Heu pardon… Elle l'a déjà! Mais qu’attend donc notre Ministre de la Culture pour passer à l’étape suivante: porter les robes froufroutantes de Marie-Rose ?! Ainsi vêtue, Christine saura adoucir et charmer le microcosme culturel réputé difficile. Et peut-être échapera-t-elle aux souliers qui volent et aux noms d'oiseaux qui fusent lors de sa prochaine rencontre avec les intermittents du spectacle.

Publicité
Commentaires
M
Tu m'as l'air au fait de la capilliculture, chère Vipère...<br /> Alors donne moi quelques conseils stp:<br /> La coupe de Chantal Goya défie certes les années et reste très tendance...je sais de quoi je parle!Mais me demande si le bol de Mireille (Mathieu bien sûr)ne va pas revenir en force. Faut-il s'y (re)mettre dès maintenant pour amorcer la mode automne-hiver 2008 ou on se lance d'ores et déjà et sans hésiter dans la "coque" 80's?
C
Ah non, tu n'es pas du tout à la page la vipère! Laam est désormais brune et sans chapeau, comme elle l'a brillamment montré il y a 15 jours à la star ac. ses chansons , elles, ne changent pas. Elles sont tjs aussi nulles....
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité