Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
10 avril 2008

Deux soeurs pour un roi, de Justin Chadwik

18907683_1_En prenant ses quartiers d'été dans la capitale, le printemps a installé dans les salles de cinéma une ribambelle de comédies légères. Des Ch'tis à Disco, en passant par les Randonneurs à Saint-Tropez, les films comiques monopolisent les grands écrans. Et si vous sortiez du lot en allant voir un drame historique sans boule à facettes ni beffroi? 3 bonnes raisons de rendre visite aux soeurs Boleyn.

1/ Le scénario
Henri VIII attend désespérément un héritier mâle que sa femme ne parvient pas à lui donner. Entre fausses couches et petites filles, le compte n'y est malheureusement pas. Sir Thomas Boleyn comprend rapidement que cette frustration royale pourrait lui permettre de gagner les faveurs de son souverain. Ses deux ravissantes filles possèdent en effet tous les atours nécessaires pour charmer le roi et, pourquoi pas, lui offrir ce garçon tant désiré...
Leur arrivée à à Londres ne passera pas inaperçue. Passion, jalousie, rancoeur: les soeurs Boleyn sèmeront le désordre aussi bien à la cour que dans leur propre famille où l'ambition et les rivalités auront raison des liens du sang.

2/ Les comédiennes
Plongées dans un XVIe siècle sans pitié pour la condition féminine, Scarlett Johansson et Natalie Portman portent avec conviction le film sur leurs douces épaules. Mary, la soeur cadette, est aussi blonde, sensible, et discrète qu'Anne est brune, piquante et calculatrice. Les deux jeunes femmes proposent une interprétation impeccable: l'émouvante douceur de l'une tranche avec l'effrayante hystérie de l'autre.
Kristin Scott Thomas, dans le rôle de la mère, complète ce casting de luxe.

3/La reconstitution historique
Costumes, bijoux, décors: le spectateur arpente avec les personnages la campagne et les chateaux anglais pendant presque 2 heures. Un impressionnant voyage dans le temps rythmé par une BO sobre qui souligne avec efficacité l'instabilité sentimentale et politique caractérisant le règne de Henry VIII.

Publicité
Commentaires
T
Le stress mortel des blogueurs de fond<br /> <br /> Commentaires insultants, angoisse de "l'écran blanc", course aux clics... petite enquête mondiale sur une activité à hauts risques.<br /> <br /> http://www.rue89.com/et-pourtant/le-stress-mortel-des-blogueurs-de-fond
L
Allo les Vipernautes? <br /> <br /> Je me confonds en excuses pour ce long silence... <br /> C'est que j'ai pris la grosse tête, ou plutôt la grosse gueule, en observant le succès des derniers posts sur Cindy et Mylène. Et je me suis lamentablement reposée sur mes lauriers...<br /> <br /> J'aurais pu vous mentir en vous disant que j'avais été retenue en otage pendant 10 jours par Nina198 ou ligotée à mon congélateur par le coiffeur-manager de Mademoiselle Sander, mais je n'ai qu'un frigo chez moi...<br /> <br /> A partir d'aujourd'hui, je repasse à l'attaque!<br /> Je vous embrasse, <br /> <br /> La Vipère<br /> <br /> Tuttututututututututtu tututututtu
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité