Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
22 novembre 2007

France Gall rend hommage à Michel Berger sur France 2

cuissardesC’était hier soir et d’emblée La Vipère avait envie de pleurer. Faut pas croire, mais notre reptile cache un cœur tendre sous ses anneaux glacés. C’est comme ça, il existe deux ou trois personnalités françaises qui activent de manière excessive et incontrôlée mes canaux lacrimaux dès qu’elles apparaissent sur le petit écran. Outre France Gall, il y a Simone Veil notamment. J’en déduis donc, avec beaucoup de perspicacité, que la couleur de cheveu n’importe guère ! Ni la coiffure d’ailleurs.
Mais comment garder les yeux secs devant cette émission de variétés où se succédaient les plus belles chansons de Michel Berger? Les textes qu’il a donnés à France, Françoise, Johnny et compagnie, il aurait pu les écrire pour moi, sauf que je ne sais pas chanter, mais ne nous arrêtons pas à ce détail insignifiant. C’est à croire que Michel m’a piqué mes idées, mes mots. Sans vouloir plagier Flaubert, «Message personnel», «Si Maman si», ou «Évidemment», ces 3 chansons, c’est moi. «On rit encore pour des bêtises, comme des enfants… mais pas comme avant».
Mon Dieu je sens à nouveau que mes yeux rougissent ! On va mettre cette ultra-sensibilité sur le compte de la fatigue : rappelons à nos Vipernautes étrangers que nous sortons tout juste d'une éprouvante semaine de grèves. C’est la première fois que j’écris un post dégoulinant de bons sentiments – à défaut de venin. Il faut se ressaisir, et vite. Limite je tourne à la groupie du pianiste trop émotive, au fan un peu bébête comme on en ramasse à la pelle sur certains forums complètement crazy…
Et puis, il ne faudrait pas oublier qu’hier soir devant ma télé j’ai aussi bien ri. Céline Dion et Johnny Hallyday qui chantent en play-back – sur des bandes son des années 1990 – sans même prendre la peine d’avoir un micro devant la bouche pour faire semblant, c’était vraiment trop tordant ! On y croyait à fond, vraiment. Surtout grâce au bon jeu de comédienne de Céline et à toutes ses mimiques si naturelles. Elle vivait vraiment la chanson («Ziggy»). C'est la Raphie du château de Dammarie-les-Lys qui aurait été contente!
Trop tordant aussi, le visage de France Gall qui en dix ans a dû prendre deux rides en tout et pour tout. Elle doit avoir le même chirurgien plastique que Mylène Farmer car elle lui ressemble de plus en plus je trouve. Tant qu’elle ne porte pas les mêmes cuissardes que notre idole rousse…

Publicité
Commentaires
D
sinon j'ai voulu dire à Patounette et autre Lola si elles voulaient mon poing dans leur cul. Mais je me suis abstenu...<br /> Des fois la décence et la dignité me font faire des choses idiotes.<br /> En plus elles doivent être mineures, alors aux yeux de la loi....
L
Allo Pattounette?<br /> Nous serions ravis d'obtenir un rendez-vous avec Julien Doré. Nous pourrions ainsi l'interroger sur la place qu'il accorde à l'œuvre de Duchamp dans l'histoire de l'art, les thématiques littéraires qui le séduisent dans les romans de Jean d'Ormesson, et plein d'autres choses encore… Comment ça, il ne veut plus nous voir?<br /> <br /> Allo Lola?<br /> Sache que Deseperate psy, comme son nom le suggère, habite dans une banlieue très chic où elle peut au pire marcher dans une crotte de cocker, mais en aucun cas dans une bouse de vache. Pour ta gouverne, apprends aussi que chez le psy, on s'allonge "sur le divan" et non "sur le fauteuil" comme tu l'écris sur le forum de ton idole. Le fauteuil, c'est chez le dentiste et éventuellement à "La Méthode Cauet", sur TF1. Il me semble pourtant que tes parents t'interdisent de regarder cette émission nocturne. C'est qu'il y a école le lendemain…<br /> <br /> Allo Dalhia?<br /> Je te félicite : cette semaine tu n'as dit aucune grossiereté (j'ai conscience de prendre des risques en soulignant ce bel effort). Mais à la violence orale succède la violence physique : tu veux casser la gueule aux fans de Julien D?! Il faut reconnaître qu'ils l'ont bien cherché...<br /> <br /> Allo La Pythie?<br /> Comment ça, 10 ans de trop? Le temps qui passe n'a pas d'emprise sur ce blog. Ici, nous n'avons pas d'âge. D'ailleurs faut que je raccroche, mes copains m'attendent pour jouer aux Playmobil.<br /> <br /> Allo Docteur C. ?<br /> Merci pour ton commentaire posté à quelques centaines mètres du Matchu Pitchu. Je propose un grand concours : celui qui réussira à envoyer un message du pays le plus reculé, le plus improbable, gagnera le droit d'écrire un post à ma place (ça me fera des vacances !)<br /> <br /> Un bon coup de crochets à tous, <br /> <br /> La Vipère<br /> <br /> tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut tut
D
et puis tout manière c'est nul Michel Berger, il a tout copié à Julien, notre Julien qu'est plus doré que votre chanteuse Gall.<br /> Rah vous écrivez mal, vous êtes trop méchante (sic) et jalouse (sic).<br /> Et puis zut parlez à ma main !<br /> <br /> Bon va falloir que j'arrête. Mais c'est trop bon d'écrire comme une gamine de 12 ans.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité