Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
10 septembre 2007

Resto : Les ELLES

La Vipère a testé pour vous une nouvelle table près de Saint-Paul : Les Elles. Avec mon QI de reptile, je suis limité niveau neurones, du coup je n'ai toujours pas bien compris le nom du resto. Il y a jeu de mots? Faut-il faire une lecture phonétique et comprendre "les ailes", rapport à la légereté de la cuisine, ou bien le pluriel met-il juste l'accent sur le côté multiple des inspirations culinaires de la patronne?
Quoi qu'il en soit, on s'est régalé. En entrée : excellentes petites bouchées vapeur ; ensuite, calamars aux épices : fondants et parfumés, miam miam (le crabe farci de mes camarades de table méritait lui aussi quelques étoiles) ; enfin, en dessert : verrine surprise au chocolat : mouais, pas mal, mais vous faites les mêmes chez vous.
L'originalité de ce resto : vous avez du mal à apprécier à sa juste valeur l'amabilité de la patronne qui s'étonne que vous demandiez quelques explications sur les plats proposés puis vous force presque à finir le digestif offert dans un grand sourire par l'une de ses serveuses. (Pas fastoche de vider un verre d'alccol de bubble-gum.. autant se verser un flacon d'Yves Saint Laurent dans le gosier). Mais la même patronne ne vous laisse pas quitter sa table sans vous claquer chaleureusement la bise : tout est bien qui finit bien !
Note finale de la Vipère : 7/10
Les Elles, 5, rue Ferdinand-Duval, 75004 Paris. Plat + dessert + vin = environ 35 euros.

Publicité
Commentaires
L
Chère Ellebi, je pense que tu peux trouver ton bonheur ou Place du Marché Saint-Honoré ou rue du Trésor dans le Marais. Pour plus de précisions, me consulter !
E
Chère Vipère, en ces temps de soleil optimiste, sauriez-vous me conseiller une bonne terrasse à Paris ?
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité