Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
10 septembre 2007

Yelle et Koxie : les impostures musicales de la rentrée

On ne voit qu'elles, et pire : on n'entend qu'elles !
On nous les présente comme les grandes nouveautés rafraichissantes de cette fin d'été. Yelle, tout de fluo vêtue (remember Les Pétasses, le sketch des Inconnus : le lampadaire, c'est elle), reprend le tube des années 1980 : À cause des garçons. Koxie fait, je cite, du "rap chic", en gazouillant "Garçon, si tu enlèves la cédille, ça fait gar-con, alors gare aux cons ma fille"...

Nouveau? vraiment?! Pfffffff... La Vipère a mené son enquête et ses résultats risquent de faire la Une d'Ici Paris dès cette semaine :

1/ Yelle n'est qu'une façade, une coquille vide, un masque derrière lequel se cache en fait... Lio ! C'est bon Wanda, tu peux retirer ton costume, on t'a reconnue ! Même voix haut perchée, même petite grimace impertinente, même propos revanchard sur les hommes ("Mon vieux t'es un connard, hé ! avec un grand C, Hé ! Fallait pas commencer..."). Tu pensais nous berner longtemps? On admire en tout cas la stratégie marketing : un petit rôle cet été dans la saga de TF1, 2-3 chansons qui cartonnent déguisée en Yelle... de quoi se refaire une santé médiatique avant une arrivée en fanfare dans le jury de la Nouvelle Star dès 2008!
2/ Quant à Koxie... elle est à Sabine Paturel ce qu'Émile Ajar fut à Romain Gary ! Allez Sabine, arrête tes bêtises (ha ! ha ! ha!), même défrisée tu gardes le même œil coquin, le même timbre de serin, et les  rimes de tes chansons sont toujours aussi riches ! ("Moi, j'suis qu'un petit bouchon, faut faire attention, pas faire bobo au cœur, sinon ce sera l'horreur !").
J'ajoute, chère Koxie Paturel, que le "rap chic", comme tu dis, a été inventé au siècle dernier par Jackie Quartz (Juste une mise au point).

Conclusion de l'enquête : soyez aux aguêts !
Les stars des années 1980 sont prêtes à tout, y compris à se déguiser et à se grimer, pour re-squatter les ondes... D'ailleurs une rumeur tenace court en ce moment à Paris, de FNAC en FNAC : Jeanne Mas aurait elle aussi misé sur cette stratégie pour faire son come back et caracoler incognito en tête des hits... Vous avez une idée?  Rose? Adriene Pauly? Miss Dominique? Faites-moi part de vos suggestions.

Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'enquête!! Ouf elles ne m'ont pas eue!!
C
Moi je trouve surtout que Coxie elle nous sert la même chanson et le même rythme que Ménélik ya 10 ans avec "Reste cool baby sinon je te dirai bye bye"...<br /> Mais j'aime bien qd même...
L
... de dire du mal de Mika ! J'adore ! Même si je reconnais être au bord de l'overdose.
D
Et quand je pense qu'il y en a qui ont même pas vu que Freddy Mercury avait fait un enfant à ABBA pour accoucher de cette monstruosité de MIKA....<br /> La musique c'est comme l'histoire, ça bégaye...
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité