Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
18 février 2008

Bale de Rua, au Trianon

balederua2Ciel bleu clair à Paris ces derniers jours, mais températures un brin glaciales... Et si vous alliez chercher douceur et chaleur au Trianon? Une petite troupe de danseurs brésiliens s'y produit: muy caliente !

La Vipère l'avoue sans détour: elle s'amuse généralement autant à un spectacle de danse que plongée dans un flacon de formol... Seulement voilà, Bale de Rua emporte tout sur son passage grâce à son énergie et ses chorégraphies bondissantes. En deux mots: ça déménage!
Les danseurs ne s'économisent pas pour parvenir à un résultat si réjouissant. Les différents tableaux se succèdent à un rythme effréné, sans le moindre temps mort. Cette dynamique qui met les corps à rude épreuve n'est pas dénuée de grâce. Quelques accessoires bien choisis (de larges plateaux métalliques, des fleurs, des pots de peinture) apportent une touche de poésie originale.
On ne cesse donc de s'émerveiller devant les chorégraphies endiablées ponctuées de sauts acrobatiques, sur un air de samba ou au son d'une musique électro. La cerise sur le gâteau: les sourires radieux des danseurs qui semblent prendre sur scène un plaisir quasi orgasmique!
Et ce bonheur non feint est infiniment communicatif. Lorsque le rideau tombe, les spectateurs se lèvent comme un seul homme pour saluer la performance des artistes avant de se mettre à onduler du bassin et à rouler des épaules dans l'espoir de prolonger quelques instants le show...
Au Trianon, métro Anvers, prolongations du 7 au 23 mars.

Publicité
Commentaires
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité