Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
5 décembre 2007

Johnny Hallyday : "M'arrêter là".

cr_celle«M’arrêter là», c’est le nom de la prochaine série de concerts de Johnny Hallyday au printemps 2009. Une tournée pas tout à fait comme les autres puisque ce sera la dernière de l’idole des (très anciens) jeunes. Chic, enfin une bonne nouvelle dans le microcosme musical français actuellement sinistré par disparition de Fred Chichin et la sortie du nouvel album de Lorie.
Johnny n’explique pas vraiment pourquoi il a décidé de quitter la scène. La raison est pourtant simple : le pauvre est en train de perdre non la vue, mais ses yeux ! Plus les années passent, plus ils s’étirent. Leur fermeture définitive est prévue pour Noël 2010. Or comment voulez-vous positionner parfaitement votre dentier devant un micro pour hurler «Que je t’aime!» si vous n’y voyez plus rien du tout ?
La sage décision de Johnny devrait inspirer plus d’une personnalité. «M’arrêter là», ça pourrait aussi être le nouveau créneau de :
-Tokyo Hôtel : parce que bientôt la voix de Bill va muer, que ses joues vont se couvrir de poils bruns… Déjà qu’on a du mal à apprécier à sa juste valeur la langue de Goethe hurlée par une poupée gothique à la voix de crécelle, on ne supporterait pas une seule seconde les mêmes chansons interprétées par un ours grognard.
-François Bayrou : parce son heure de gloire remonte à avril dernier et que depuis son nouveau parti s’effondre inexorablement. Ses proches l’abandonnent les uns après les autres, la couleur orange est devenue ringarde… François B. sait pourtant qu’il faut toujours quitter la scène avant de toucher le fond! Vite François, arrête-toi là et profite de ton temps libre pour inviter la pétillante Marielle de Sarnez à faire un tour sur ton tracteur.
-Michel Drucker : parce qu’il a beau clamé qu’il veut travailler jusqu’à sa mort, nous, nous ne voulons pas que le plateau de Vivement Dimanche se transforme en salle commune de maison de retraite! Déjà que Michel a une fâcheuse tendance à inviter à tour de bras du 3e age ou du has-been (Bernadette Chirac, Dorothée…). Il est temps de laisser la place aux jeunes ! Il paraîtrait que Jade Smet serait assez tentée par une carrière d'animatrice télé quand elle sera grande. La relève est toute trouvée…

Publicité
Commentaires
D
Tes yeux sont ils trop fendus que tu ne puisses plus lire ni aller au ciné ou au théatre? Vite, une critique la vipère de PARIS.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité