Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
13 novembre 2007

Votre soirée zen !

ciergeUne journée un brin pénible s'annonce demain grâce à tous nos amis de la Sncf et de la Ratp. Pour emmagasiner un maximum de sérénité à la veille d'un mercredi peu réjouissant, La Vipère a concoté un programme spécifique pour votre soirée.

1/En rentrant chez vous, claquez avec violence votre porte d'entrée pour vous débarrasser d'emblée des ondes négatives et tourmentées qui vous mettent sur les nerfs.
2/Appelez votre banquier, votre belle-mère, votre propriétaire, Noos ou tout autre personne qui vous agace prodigieusement et insultez-la sans relâche pour chasser la rage qui pèse déjà sur vos cordes vocales.
3/Débranchez radio et télé : vous risqueriez de vous retrouver face à un militant CGT dissertant dans sa moustache sur le droit de grève, ou pire, un étudiant à Nanterre expliquant pourquoi la méthode de vote à main levée est plus démocratique que le recours aux bulletins secrets.
4/Mettez un Cd de Mika, et choisissez la piste 5 : "Relax, take it easy!"
5/Prenez dans vos bras votre tendre moitié, à défaut votre voisin, à défaut votre chat, à défaut un traversin. Un peu de chaleur humaine... Vous n'en manquerez pas demain dans les wagons du RER A.
6/Préparez un dîner léger, ne comportant impérativement ni piment, ni gingembre, ni ail, etc. Finissez par un laitage.
7/Brûlez un cierge dans votre cheminée en priant pour qu'il ne pleuve pas a verse demain matin : vous voulez bien traverser à pied tout Paris pour aller travailler, mais pas sous un parapluie.
8/Ne pensez à aucun moment à la cinquantaine d'euros que vous a coûté le coupon mensuel de votre carte Orange (désolé, mais La Vipère n'en est pas encore au pass Navigo, trop moderne!)
9/Avant de vous coucher, décalez votre réveil de 10 minutes : si vous optez pour un trajet en métro, il est en effet inutile de prendre  au saut du lit une douche dont les effets seront anéantis au bout de 2 minutes de promiscuité intempestive dans un wagon !
10/Fermez les yeux et rêvez de champs de blé, de forêt amazonienne et de désert de glace.

Bonne chance !!!

Publicité
Commentaires
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité