Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
29 octobre 2007

Parc Asterix : le coup de vieux !

toileajpgCela fait très longtemps que je ne suis pas allé voir une expo ou visiter un château… Le nombre de mes sorties culturelles est en chute libre ces dernières semaines. Il me fallait vite réagir pour stopper l’hémorragie. C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai courageusement sacrifié ma grasse matinée dominicale pour filer… au parc Astérix !

Entendons-nous bien, le coup de vieux, il concerne avant tout le parc ! Dalles fendues, peintures tâchées, sculptures égratignées… Sans parler de tous les personnages en plastique grandeur nature disséminés sur les bas côtés. Sur la plupart d’entre eux, des toiles d’araignées relient généreusement leur gros nez à leurs longues oreilles.
Il me faut pourtant reconnaitre que le coup de vieux a aussi touché La Vipère et son trio d’amis trentenaires. (Très jeunes trentenaires, SVP. Moyenne d’âge du groupe : 31,75 ans).
Ci-dessous, quelques exemples significatifs du fossé séparant le jeune du trentenaire :

1/Pendant le grand-huit
Sur le trajet de chaque grand-huit est dissimulé un appareil photo servant à immortaliser votre passage la tête en vrac à la sortie d’un looping. Sur le cliché (que vous pouvez ensuite acheter pour la modique somme de 7,50 euros), le trentenaire a généralement les yeux fermés, la bouche ouverte et les mains nerveusement cramponnées à la barre de sécurité. Bref, le trentenaire s’est fait surprendre comme un bleu par ce flash inattendu.
Pas le jeune ! Lui, il apparaît sur la photo les 2 bras en l’air, comme pour défier l’apesanteur ! Généralement, il fait aussi un clin d’œil complice à l’objectif avec une mine hilare.

2/Après le grand-huit
Le trentenaire se dégage assez difficilement de sa petite cariole. « T’as pas mal dans le bas du dos ? » demande l’un. « Non, je ressens plutôt une gêne au niveau des cervicales » répond l’autre. Puis, d’un air entendu, toute cette joyeuse bande d’éclopés se dirige mécaniquement vers la mini-croisière sur eau stagnante, histoire de souffler un peu.
Le jeune, lui, sort de son wagon par un bond de cabri puis pique un 100 mètres pour rejoindre à nouveau la file d’attente du grand-huit. Des sensations fortes, il en redemande. Sans compter qu'il espère améliorer sa grimace sur la photo ! La mini-croisière, il la laisse volontiers à son petit frère de moins d’1m20 (et donc interdit de looping) et à sa grand-mère.

3/ La barbapapa
Quand on lui prépare une barbapapa grosse comme un menhir, le trentenaire se réjouit ! Mais au bout de 3 bouchées, il commence à avoir du mal à avaler cet épais nuage saturé de sucre. Même avec la complicité de ses 3 amis, il ne réussira pas à venir à bout du monstre rose. Quelques minutes après, il ne se sentirait pas plus écœuré si on lui avait versé directement dans le gosier une brique entière de Daddy Sucre. Lorsqu’ensuite il passe devant le Palais du Bonbon, le trentenaire détourne vite la tête pour ne pas vomir.
Le jeune, lui, avale les barbapapas à la chaîne, mais engloutit aussi des crêpes au nutella et des gaufres à la chantilly, pour varier les plaisirs. Au Palais du Bonbon, il hésite entre la tresse géante de guimauve et la giga sucette multicolore. Finalement, il préfère remplir un sachet de bonbons Haribo et Grand-mère l’a mauvaise quand elle doit débourser 11,55 euros pour 340 grammes de fraises Tagadda, de crocodiles et de bananes.

4/ La photo souvenir
Le trentenaire est preque ému de se retrouver entouré par Obélix et Astérix, les sympathiques héros de sa jeunesse ! Certes, il se sent un peu grand et vieux en constatant qu’Astérix lui arrive au niveau de la poitrine, mais bon, cela lui permet de bien étudier ses faux cheveux en mousse jaune poussin et de compter les toiles d’araignée qui s’y nichent. Heureusement qu’Idéefixe n’est pas de la partie : à la même échelle, le trentenaire risquerait de lui marcher dessus sans même sans apercevoir.
Le jeune, lui, fuit toute la journée l’atelier photo avec ces pauvres mecs déguisés comme des gros bouffons! Trop la honte !

Publicité
Commentaires
S
Moi qui cherchait des infos j'en trouve des surprenantes :)! Mais c'est très bien justement, tout le monde est libre de ce faire son opinion et je la respecte :)) D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez trivago.fr, c'est une communauté du voyageur qui permet d'observer les avis sur ce genre de parc. Je vous laisse le lien : http://www.trivago.fr/plailly-102577/hotel/parc-asterix-155801 des fois que votre curiosité voudrait en savoir plus .<br /> <br /> Très bonne journée<br /> A +++
D
Chère vipère,<br /> je ne peux pas m'empêcher d'appoerter un avis éclairé après avoir lu ces quelques lignes concerant le Parc Asterix.<br /> <br /> Tout d'abord, je m'insurge contre la présentation de l'âge des participants à cette folle journée sous forme de moyenne. Je vous rappelle, chère vipère, que le calcule d'une moyenne a le gros inconvénient de suivre l'influence des extrêmes (ici, en l'occurence, une extrême). Une meilleure évaluation de la dispersion des âges parmi les apprentis gaulois aurait été de présenter la chose sous la forme de médiane (elle est dans ce cas précis de 30,5 ans). Je viens de vous faire gagner 1,25 ans (soit 15 mois) de vie en moins de 2... Merci qui?<br /> <br /> D'autre part, sachez qu'autour de vous, certains de vos accompagnants (enfin au moins 1) ne souffrait d'aucune algie post-Asterixienne (éthymologie grecque).<br /> <br /> Enfin, je tiens quand même à vous remercier de cette excellente journée en votre compagnie, surtout pour dévaler des mini montagnes russes de rien du tout qui ne font même pas peur!<br /> <br /> Dr C
G
Je dois avoir des hallucinations...<br /> Dimanche, j'ai cru voir une vipère sur une chaise volante !!<br /> Pas très fraiche la vipère...
D
quand je pense que ta langue fourchue m'avait reprochée un moment régressif au moment de mes trente ans...Saisis bien vite ce mouvement très bénéfique pour démarrer une analyse!
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité