Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
12 octobre 2007

Boite à trésor

coffreLa Vipère ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de cette lettre extraordinaire et touchante reçue aujourd'hui. Les fautes d'orthographe y brillent comme autant de pépites.

Monsieur, Madame,

Je me permets de vous adressez ce petit courrier pour vous expliquez un peu mon histoire digne d'un film. Voilà je m'appelle Catherine*, j'ai 49 ans, 4 garçons grand et 8 petits enfants. Si je vous écris c'est pour vous expliquer que j'ai été à l'école jusqu'à 12 ans, j'ai aucun diplôme et ça n'empêche pas que j'ai tout le gouvernement à mes pieds.
Je m'explique. J'écris à des personnalités qui m'ont tous répondus. La dernière lettre date de 2 jours, elle est de M. Sarkozy. J'ai reçu des lettres de Michel Elliot-Marie, M. et Mme Chirac (plusieurs fois), des cadeaux et une lettre de Ségolène Royal, Lyne Renaud plusieurs fois. Brigitte Bardot et Maurice Druon de l'académie françaises, Martin I. journaliste à France 3 Lille, Martine Aubry, Marie-Laure Augry que j'ai rencontrer. Pierrot de Lille et Jenny qui mon écrit. Premier Ministre Raffarin, Michel C. député du Pas de Calais, et j'en passe encore beaucoup d'autres.
J'ai les lettres ici chez moi que j'apelle ma Boite à trésor. Par rapport avec tous ces gens, eux ils ont tout moi j'ai rien. Je n'ai pas beaucoup d'argent juste le salaire de 1500 euros de mon mari Bertrand*.
Si vous voulez voir les lettres, venait, je le ferais de bon cœur. J'ai même reçu et reçois toujours des lettres d'une cinquantaine de voyant dont Anthony C. qui est le Nostradamus des temps modernes et qui dit qu'il m'arriverait quelque chose le 12 octobre.
Voilà, je vous remercie d'avoir lue Mon histoire, à très bientôt avec peut-être une petite lettre de votre part à rajouter dans ma boite à trésors où il n'y a déjà plus de place. Merci de tout cœur.

Catherine

*Les prénoms ont été modifiés

On félicite chaleureusement Anthony C. qui a bien fait de miser sur le 12 octobre !

Publicité
Commentaires
D
ben voilà tu as réussi à me couper la chique. Rien à dire.<br /> Parfait.<br /> Rien ne veut rien dire.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité