Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
10 octobre 2007

Mode masculine : un poil de folie !

moustachePetit test avant d'entrer dans le vif du sujet :
1/ vous avez moins de 16 ans (autrement dit vous êtes un insupportable ado, on plaint vos parents de tout cœur)
2/ vous êtes imberbe (autrement dit vous ne connaissez pas la précision haute-sécurité du dernier Gilette Sensor Excel avec ses 3 grilles de protection)
3/ vous avez un bec de lièvre (autrement dit votre lèvre supérieure chatouille directement le bout de votre nez)
4/ vous êtes un hippie sur le retour (autrement dit, votre barbe est suffisamment longue et fournie pour vous tenir chaud la nuit)

- Si vous avez répondu OUI à plus de 2 des propositions ci-dessus, merci de dégager vite fait de mon blog et de vous connecter plutôt sur www.je-suis-un-looser.com
- Si vous avez répondu OUI à une seule des propositions ci-dessus, je suis au regret de vous informer que vous allez passer l'hiver dans la peau d'un has-been du look.

Car attention, tenez-vous prêt : le retour de la moustache est annoncé! Yes, la moustache sera THE fashion détail de l'automne-hiver 2007-2008 (pour les hommes, évidemment). À la condition sine qua non qu'elle soit fine et taillée net, et surtout qu'elle ne soit pas assortie d'une barbichette ou d'un collier de barbe. L'épaisse moustache à la Magnum, c'est non. L'aérienne à la Dali, c'est non aussi. Enfin, oser la moustache de chasseur de galinettes ou celle de faucheur de maïs trangénique constituerait une faute de goût difficilement pardonnable.
Prenez plutôt comme référence celle du réalisateur Rodolphe Marconi. C'est fastoche, il vous suffit pour cela d'allumer votre TV : en ce moment Marconi court tous les plateaux pour faire la promo de son film sur  Karl Lagerfeld, offrant aux caméras un modèle de moustache très réussi. N'hésitez pas à vous en inspirer.
Les rugbymen s'y sont déjà mis, alors emboitez-leur le pas !

Après le test initial, le grand jeu-concours final ! Selon vous, quelle personnalité va adapter en premier la moustache attitude?
a/ PPDA
b/ François Fillon
c/ Florent Pagny
Si vous avez bien lu tous les post de La Vipère, vous pouvez d'ores et déjà supprimer l'une des 3 propositions...

Publicité
Commentaires
D
Chère Vipère, <br /> Merci pour tes conseils hypes, je vais essayer de convertir mon homme! Il n'est pas dans le même domaine professionnel que Dalhia alors j'ai peur que sa créativité pilaire soit brimée...Par aileurs, qu'en est-il des femmes? Cette tendance ne s'adresse-t-elle qu'à la gente masculine? Que dit le merveilleux Karl dans son film à ce sujet? Est ce que sa maman chérie était aussi une adepte?
L
Cher Dalhia, <br /> La vipère est infiniment flattée de voir que parmi ses fidèles figure un PRO-DU-POIL paraissant avoir vécu mille vies pour tester toutes les pilosités possibles et imaginables.<br /> Suis même à deux doigts de te demander de m'envoyer quelques photos afin que chaque internaute puisse admirer ta collection de moustaches.<br /> Promis, pour mes prochains post sur le débroussaillage des oreilles ou l'épilation du bas du dos,je te consulterai avant.
D
Ma chère Vipère, je constate une coquille dans le rédactionnel de ce présent post : le TITRE. Tu parles en titre d'un poil de liberté et tu dissertes sur près de 500 lignes sur le fait qu'il faille porter UNE seule catégorie de moustache, celle qui sied à ces pétasses de magazines féminins. Et quand je dis pétasse je ne dis pas sale pute pseudo-en-devenir-anorexique sans culture des magazines féminins. Jamais de la vie je ne dirais de telles mots orduriers et méchants. Pas mon genre. <br /> Bref, je porte les moustaches depuis que mon poil s'est mis à pousser sous mon nez, d'ailleurs fort gracieux au demeurant. Pareil pour mes yeux, mais ça, ça fera l'objet d'un autre post...<br /> Re bref la moustache je connais. J'ai porté la moustache à la John Waters-Clark Gable dans un style très homo house 80', j'ai porté la barbe rase, mais aussi longue à la québécoise, qui pique bien, la moustache hawaieno-magnum, et sa variante biker-qui-tombe sur les cotés, le bouc sataniste rob-zombiesque, la moustache laissé-allé à la prof de math.<br /> Re re bref, la moustache c'est mon dada.<br /> Alors je vois pas où est la nouveauté, encore moins la folie de laisser pousser une malheureuse moustache...<br /> Et fous la paix à cet abruti de Florent Pagny...
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité