Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
5 septembre 2007

une rentrée littéraire à l'envers

Découvrez l'un des meilleurs livres de l'année dernière, voilà ce que je vous propose en vous recommandant l'excellent roman de Lionel Shriver paru en septembre 2006 (voir critique ci-dessous). Il sera encore temps, un peu plus tard, de se pencher sur le nouveau Amélie Nothomb (bon cru apparremment cette année, depuis "Stupeurs et Tremblements" on attendait ce petit miracle), de prendre parti pour Camille Laurens ou Marie Darrieussecq (plagiat psychique ou non, "Tom est mort" a coupé le souffle de nombre de critiques), de se plonger dans "La Physique des catastrophes" de Marisha Pessl (ce livre a l'air particulièrement réjouissant, je mise dessus comme la bonne surprise de la rentrée !), de découvrir "Arlington Park" de Cusk Rachel (ses héroïnes sont, parait-il, les cousines germaines de Lynette, Gabrielle, Susan et compagnie) et enfin de zapper Yasmina Reza dès l'aube, sans oublier le soir et aussi toute la journée (on n'en peut plus de ce matraquage médiatique !)

A part ça, comme ne le dirait pas Patrice Juvet : où sont les hommes ?

PS : Vous pouvez aussi célébrer la rentrée littéraire en vous replongeant dans "Les Bienveillantes" ! Il ne me reste plus que 200 pages...

Publicité
Commentaires
L
Salut Dalhia ! <br /> Je crains de récolter plus de visites par Patrice Juvet que par Camille Laurens... Je ne te parle même pas de Darrieussecq dont le nom est quelque peu pénible à orthographier.
D
Tu essayes de te faire des pages vues en mettant Camille Laurens, Marie Darrieussecq, Nothomb et Reza dans le même post ??<br /> William Gibson, identification des Schémas pour ma part, mais c'est pas cette année, et c'est pas la rentrée, je suis hasbeen...
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité