Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
21 décembre 2007

21/12/07 : Déshabillez-vous, c’est l’hiver !

diademe_Aujourd’hui, c’est l’hiver et pourtant on n’a jamais eu aussi chaud. Entre les photos porno de Laure Manaudou circulant sur le Net et les poses suggestives de notre nouvelle Miss France dans le prochain numéro d’Entrevue, le thermomètre s’affole. Qui aurait cru que la sirène des petits et grands bassins perdrait un jour son maillot de bain pour s’échouer sur des sites classés X? Qui aurait imaginé que la souriante Valérie Begue, toute timide sous son diadème, lècherait un jour d’un air salace du lait concentré sur des branches mortes?
On ne le dira jamais assez : ne jamais accepter d’être photographié par sa moitié dans des situations équivoques! Car le jour où cette gentille moitié vous laissera tomber et que la célébrité vous tombera dessus, soyez sûr que vos clichés finiront pas atterrir dans les boites e-mails de vos amis, de journalistes, de vos ex, de votre grand-mère… Vous tomberez de haut. Ce phénomène bien connu est d’ailleurs appelé «théorème de la triple chute». Autant dire qu’on s’en relève difficilement. Cette pauvre Laure risque de couler avant même l’ouverture des jeux de Pékin… De son côté, Madame de Fontenay doit encore manger son grand chapeau. On peut déjà parier qu’il sera difficile à digérer.
En parlant de chapeau : avez-vous déjà joué à compter dans le métro le nombre de personnes portant une chapka? C’est très distrayant car il y en a partout, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Comme les perce-neige apparaissent dans les champs aux premiers flocons, les chapkas ont fleuris sur les têtes aux premiers grands froids. (Il est totalement inexact d’écrire que les perce-neige attendent les flocons pour pousser, mais j’avais besoin de cette image pour construire une phrase bien balancée. Merci de votre compréhension.)
Vous en pensez quoi, vous, de la chapka? La Vipère n’est pas certaine que ce couvre-chef mette en valeur un joli visage un peu bouffi par l'alcool et rougi par le blizzard, mais bon. Je ne suis pas sûr non plus qu’il soit facile de tenir une conversation avec un individu dont les oreilles sont entièrement fourrées de moumoute. Dans un métro bondé, l’adepte de la chapka peut en tirer avantage: en toute bonne foi, il n’entendra pas la voix fragile de la vieille grand-mère lui demandant gentiment de lui céder sa place assise.
Et dire que c’est encore un coup de Frédéric Beigbeder! Dès juin il posait en chapka pour la promotion de son roman Au Secours pardon dont l’action se situe à Moscou. Vraiment très fort, ce Frédéric. On comprend mieux pourquoi il a été choisi comme image par les Galeries Lafayette pour leur campagne d’affichage. Lui aussi y apparaît légèrement vêtu puisque torse nu. Il a juste enfilé un pantalon noir et le torse glabre d’un mannequin de 19 ans qui lui va à ravir. Un peu plus et on croyait vraiment que c’était son corps ! Un peu plus et on se disait que les litres de champagne descendues dans les cocktails littéraires n'ont laissé aucune trace sur sa ceinture abdominale ! Que de couleuvres on essaie de nous faire avaler...
En parlant de serpents : aujourd’hui, c’est l’hiver et, comme tout animal délicat et sensible, je m’en vais hiberner pour quelque temps. La Vipère vous donne donc rendez-vous début janvier, en pleine forme.

Bonnes fêtes !!!

Publicité
Commentaires
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité