Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
25 octobre 2007

"ça se discute", de Jean-Luc Delarue, sur France 2

guignolOn n'y croyait plus. Enfin un bon "ça se discute" comme on les aime! La dernière fois qu'on était tombé sur l'émission de Jean-Luc, le pauvre avait tellement l'air de s'ennuyer en posant ses questions qu'on réussissait à peine à compatir avec les invités orphelins et gravement malades dont les enfants étaient en prison. C'est dire.
Hier soir, Jean-Luc avait repris du poil de la bête et mis le paquet. Thème de l'émission : "Stars et paparazzi". Un sujet audacieux car novateur. En guest star, Daniel Ducruet, toujours aussi élégant, toujours aussi classe. On regrette vraiment que son mariage avec la non moins chic Stéph' de Monac aux casquettes en cuir cloutées (mes posters d'ado peuvent en témoigner) se soit brisé telle une vague sur Le Rocher. Ils formaient vraiment un couple princier – oserais-je dire royal ? – idéal.
Seulement voilà, rappelez-vous, Daniel est tombé dans un guet-appens organisé par de méchants paparazzi avec l'aimable concours d'une stripteaseuse, et depuis, il n'est plus vraiment le bienvenu au château. Et ça, ça lui reste un peu en travers de la gorge, à Daniel !
Alors quand un paparazzi un brin insolent (bravo Jean-Luc pour cette excellente recrue) se moque de lui méchamment, le sang de Daniel ne fait qu'un tour. Hélas, il manque un peu de vocabulaire à notre ancien Fermier préféré pour exprimer tout en nuances ses sentiments mitigés ("gros Tuuuuuttttttt... Va te faire encTuuuuuuutttttt" ...... Sale coTuuuuutttttt"). Mieux vaut donc laisser parler et son cœur et surtout ses poings : l'altercation est inévitable ! Heureusement des gardes du corps surgissent comme par magie de tous côtés... Aucune mèche gélifiée de Daniel n'a bougé d'un poil dans la bagarre : nos sincères félicitations aux coiffeuses de l'émission. La chaîne en or autour du coup a  tenu le coup elle aussi. Ouf !
Au final, c'est cette pauvre Laurence Boccolini qui a morflé : dans la bousculade, on lui a marché sur une cuisse tout en lui piétinant un bras.

Après toute cette agitation, le débat tourne définitivement au spectacle de Guignol.
- Scène 1
Le méchant paparazzi : "Tous les pipoles ici présents n'ont aucun talent !".
Le public : "houuuuuuuuuuuuuuuu !!!"
Tatiana (de Secret Story) : "Pardon, mais mon mari Xavier il a été champion de basket à Levallois-Perret !"
La Vipère devant sa télé : "Ah ! Ah ! Ah !"
- Scène 2
Le méchant paparazzi : "Tous les pipoles ici présents ne sont rien sans les paparrazzi !"
Le public : "houuuuuuuuuuuuuu !!!"
Richard Virenque : "C'est pas bien de dire ça, il faut respecter les gens !"
Le public : "Bravooooooooo !!!"
La Vipère devant sa télé : "Ah ! Ah ! Ah !"

Au milieu de l'émission, pour relever un peu le niveau du débat, Eve Angeli a été appelée à la rescousse. Plus tard dans la soirée, Greg le Millionnaire a disserté sur la rançon de la gloire. Enfin, Elena Lenina – qu'on ne présente plus ! – a analysé les moyens efficaces de gérer la célébrité. Un léger voile de fumée s'est alors formé sur le plateau, conséquence directe de tous ces cerveaux soudain en surchauffe.

Publicité
Commentaires
G
Vous êtes priée chère Vipère de siffler l'info à votre amie la couleuvre lorsqu'une émission mythique se profile à l'horizon !<br /> De plus, dois je vous rappeler qu'il vous est interdit de "fourcher" sur DD en ma présence !!!
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité