Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
3 octobre 2007

Flash Back : Mika

mikaAu tout début du mois de janvier, lors d'un dîner fort sympathique avec 3 amis autour d'une pizza désséchée, notre hôte nous demanda notre avis sur le futur nouveau phénomène pop de 2007, à savoir L'ILLUSTRE chanteur Mika. Sa question ne méritait pas sans doute pas la cascade de sarcasmes qu'elle récolta : "Qui ça? Mika?! Mika qui? Mika quoi ? Mikado !!!" AH ! AH ! AH ! - "Depuis quand la vache Milka pousse-t-elle la chansonnette?"  AH ! AH ! AH ! « LaMIKAouette/me fait la tête… » AH ! AH ! AH !
L'on ne se serait pas moqué davantage de sa prédiction musicale s'il nous avait annoncé le retour triomphal sur scène des Whatfor ou de Julie Piétri. Certes, l'abus de vin rouge favorisait les jeux de mots minables, mais il fallait bien faire passer les quartiers de pizza !
Deux semaines après ce dîner, je découvrais et la bouille juvénile de Mika et ses chansons survitaminées dans "Taratata". Le lendemain, j’étais à la FNAC pour acheter le Cd. Quand je le recommandais autour de moi, on me répondait : « Qui ça ? Oui, ça me dit vaguement quelque chose ».
Deux mois plus tard, j'étais debout au Trabendo, une minuscule salle parisienne, pour assister au premier concert en France du « nouveau phénomène pop ». À mes côtés, l’ami qui lui avait prédit ce carton époustouflant, mais aussi Jean-Paul Gaultier se dandinant…
Depuis, Mika a fait la une de Voici, squatte inlassablement les ondes, et chacun de ses concerts, à l’Olympia ou au Zénith, affiche complet.
Depuis, j’ai presque envie de changer de fréquence radio lorsque j’entends pour la énième fois «Love Today» sur ma chaîne hi-fi.
Malgré le matraquage médiatique, malgré le succès insolent et excessif, je n'ai pas mis de côté le Cd coloré de Mika. Grâce à «Relax, take it easy», j'ai en tête de joyeux souvenirs de chorégraphies sautillantes sur les dance floors... et je suis toujours sous le charme de la mélodie mélancolique de «Happy Ending».

Publicité
Commentaires
D
Et puis aujourd'hui c'est les 50 ans du Spoutnik. Rendons un hommage vibrant à cette petite machine qui nous fit rentrer de plein pied dans le monde de l'information, des la géolocalisation et des échanges de pair à pair.<br /> Alors qu'une boule d'acier bipe dans l'espace, les hommes continuent à tourner en rond dans leur sinistre esprit.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité