Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
18 septembre 2007

La Vipère y était : au concert de Gwen Stefani !

gwen1Hier soir, Gwen Stefani se produisait en France pour un concert unique à Paris-Bercy. La Vipère a revêtu ses plus beaux anneaux avant d'aller se glisser au cœur de la fosse... Une fosse archi-pleine de gens pénibles qui poussent, qui doublent, qui parlent pendant les chansons, qui vous soufflent leur fumée de cigarette entre les deux yeux, qui portent de grands chapeaux histoire de bien vous boucher la vue...
Mais avec de la bonne musique en live, on réussit miraculeusement à faire abstraction de tout ça !
Avant que le concert ne commence, le spectacle est déjà dans la salle: à ma droite, sur les gradins VIP: Cyril Lignac (sans sa batterie de casseroles), Anne-Sophie Lapix (sans son prompteur) et le chanteur Raphaël (avec Mélanie Thierry, qui a l'air aussi aimabe qu'une porte de prison).
Puis les lumières s'éteignent et Gwen Stefani déboule sur scène dans sa cage dorée (cf : son clip, The Sweet Escape). C'est parti pour plus de 1h30 de show avec des danseurs défiant les lois de l'apesanteur, des musiciens charismatiques, des écrans géants à foison... et surtout, une chanteuse en pleine forme qui occupe la scène avec aisance tout en enchaînant les tubes. Bercy est sous le charme d'autant plus que les tenues de scène de Gwen valent leur pesant de paillettes ! À la fois sexy et élégante, elle décline invariablement le noir, le blanc et le doré. Son maquillage dégouline à la fin de chaque morceau et Miss Stefani s'en offusque régulièrement en hurlant ("Fuuuuucking!"). Nous, on lui pardonne d'emblée : cela montre à quel point elle mouille son maillot pour mieux nous électriser.
Vers la fin du spectacle, sur Cool – une des chansons préférées de La Vipère –, Gwen improvise une longue promenade dans les gradins, au grand dam du service de sécurité qui tente de la rattraper... Effrayé, notre nouvel ami Raphaël se replie dans les escaliers, laissant seule Mélanie, la moue toujours boudeuse.
Conclusion : Hier soir à Bercy, la mayonnaise a bien pris, et pour une fois Cyril Lignac n'y était pour rien !

Publicité
Commentaires
B
Dans les VIP il y avait aussi Jean Paul Gauthier, qui veut peut etre faire de Gwen sa future muse??! madonna n'a qu'a bien se tenir
M
Voyons...oui, oui, je connais bien machin, elle a fait un concert à Bercy où il y avait la célèbrissime Vipère... c'est ça? Quant à Shakira, c'est le tigre dans le livre de la Jungle non?
P
la Vipère oublie de vous dire que la belle Gwen était accompagnée d'une troupe de danseurs américains et japonais géantissimes (un régal pour les yeux) et qu'elle n'a cessé de dire que "fuck", nous étions les plus "amazing" parmi tous les fans qu'elle avait vu et entendu en tournée.<br /> Pour les fans justement :<br /> http://www.myspace.com/gwenstefani
L
Rassure-moi, au moins tu connais Gwen Stefani ou tu la confonds avec Shakira?!!!
M
Bon alors il fallut que je me serve de google pour savoir qui était ces fameux VIPs du concert de machin . Mais je ne désespère pas: à force de lire ton blog, je vais devenir incollable en people.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité