Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vipère à Paris
Une vipère à Paris
Archives
12 septembre 2007

Comédies parisiennes : 2 pièges à éviter

Après la rentrée musicale, la rentrée littéraire, place à la rentrée théâtrale ! Beaucoup de nouvelles pièces réjouissantes en perspective, beaucoup de stars à l'affiche (Muriel Robin, Claude Brasseur, Cristina Réali, Jean Piat, Benjamin des Queers, etc.) mais aussi 2 énormes (mauvaises) blagues qui, phénomène inexpliqué, ont cartonné la saison dernière et par conséquent rempilent cette année.

pingouin"La Valse des pingouins", au Théâtre des Nouveautés.
Déjà, rien que le titre, vous vous dîtes que ça s'annonce mal. Mais bon, vous êtes têtu... Face à l'horrible affiche marronnasse et orange, ringarde à souhait, il est encore temps de changer d'avis. Mais non, vous êtes têtu ET obstiné. Vous vous retrouvez alors dans le hall du Théâtre des Nouveautés, avec aux murs de splendides photos encadrées de Jean Lefebvre, Georges Beller et Julie Arnold... il ne manque plus que feu Paul Préboist pour compléter cette parfaite galerie de has-been ! Fuyez vite, malheureux!!! Mais non, vous n'êtes pas seulement têtu et obstiné, vous êtes aussi un poil demeuré !
Bref, vous allez finalement vous cogner un spectacle totalement stupide, aux gags téléphonés et à l'interprétation grotesque. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon la scène du théatre serait jonchée de cadavres. La bonne nouvelle : il y a un entracte. À ce moment-là, prenez vos jambes à votre cou !!! À moins, évidemment, qu'en plus d'être têtu, obstiné et demeuré, vous ayez un mollet dans le plâtre, mais alors la Vipère ne peut plus rien pour vous...
Note finale de la Vipère : 2/10 (dans un élan de générosité).

jaimebcpJPG"J'aime beaucoup ce que vous faites", à la Comédie Caumartin.
Ce spectacle a dépassé sa 1200e représentation... La Vipère s'est donc longtemps interrogée sur les raisons d'un tel succès. Et si, après tout, c'était elle qui était mal lunée le jour où elle a assisté à cette piètre comédie? Mais non, le sondage qu'elle a réalisé dans son entourage sur un échantillon représentatif de la population parisienne confirme son opinion.
Il faut donc fuire à tout prix l'histoire sans intérêt de ses deux couples stéréotypés dont les répliques sonnent faux du début à la fin (car hélas pour vous il n'y a pas d'entracte cette fois-ci, donc aucun repli stratégique n'est envisageable). Et même une fois le rideau tombé, les comédiens trouvent le moyen de revenir faire un petit sketch navrant pour prolonger le plaisir... C'est ce qui s'appelle boire la coupe jusqu'à la lie.
Note finale de la Vipère : 3/10

Publicité
Commentaires
L
je ne m'étais jamais douté que tu cotoyais de si grandes stars. Suis très impressionné! Il ne manquerait plus que tu aies déjà été présenté à Franck Delapersonne...
D
Un jour j'ai rencontré Georges Beller. J'étais avec une amie qui le connaissait. On le croise dans le rue, pas loin de tous ces théâtres sur les boulevards. On s'arrête devant ce géant, de la comédie et par taille. On me le présente, on me présente à lui.<br /> Et je lui dis : "j'aime beaucoup ce que vous faites".<br /> Et ça c'est classe.
Une vipère à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité